Solutions : Capitalisation des connaissances et gestion des savoirs

>

Préservez vos connaissances

Contexte
Au fil des années, vos experts ont accumulé quantité de données, qui leur ont permis d’affiner les connaissances d’un domaine, des facteurs de risques, améliorer les savoir-faire, etc.
Pour éviter de perdre ce savoir qui fait la force de votre entreprise, Knowmore vous accompagne dans la mise en place d’un système de gestion de la connaissance.
L’approche Knowmore
Cibler les actions de capitalisation stratégiques pour l’organisation : Knowmore s’adapte à votre problématique et identifie avec vous les compétences critiques, afin de définir les actions prioritaires de capitalisation des connaissances auprès d’un expert ou plus généralement au sein de l’organisation.Nos prestations :

  • Mise en place d’une base de connaissances
  • Recueil de connaissances
  • Capitalisation des Retours d’Expérience
  • Cartographie des connaissances

L’expérience Knowmore
Avec plus de 400 recueils déjà effectués par nos ingénieurs en gestion de la connaissance, Knowmore met à votre service son savoir-faire, pour recueillir le savoir-faire de vos experts.
Nos recueils suivent notre méthodologie KRM, éprouvée chez nos clients depuis plus de 10 ans.
Centrés sur les problèmes opérationnels, vos recueils sont directement utilisables par les autres collaborateurs.

Livrable

  • Nous pouvons réaliser pour vous un dispositif clé en mains (contenu et contenant), grâce à notre double compétence d’éditeur de logiciel de gestion de la connaissance SK2 et d’éditeur de contenus en gestion des connaissances.
  • Des recueils ponctuels ciblés sur un expert métier, un domaine métier ou une pièce.

capitalisation des connaissances et gestion des savoirs